21.VII.2020: Rendeux


st-thibaut

La vallée de l’Ourthe est une des plus touristiques du pays, elle est bien connue des campeurs et propriétaires de caravanes. D’Hotton ou de Rendeux, ils peuvent partir à la découverte des versants, qui recèle bien des merveilles. Tel l’ermitage Saint-Thibaut, accroché à flanc de montagne, d’où l’on peut jouir d’un panorama exceptionnel sur la vallée, dont la sérénité n’est troublée que par le bruit des routes pourtant lointaines. À Waha, c’est un autre trésor du patrimoine religieux qui attend l’amateur, l’église Saint-Etienne, la plus ancienne de style roman en Belgique. Elle renferme des répliques des magnifiques statues du « maître de Waha » et est rehaussée des superbes vitraux de Jean-Michel Folon. Le reste du parcours est essentiellement agreste et profitera des beaux paysages de cette région entre Famenne et Ardennes. L’arboretum Robert Lenoir de Rendeux sera la perle naturelle de notre parcours : c’est probablement un des plus beaux du pays. On n’oubliera pas de faire halte à la brasserie Fantôme de Soy, où les bières sont bien réelles.

komoot

Difficulté : 48 km (raccourci : 37 km), difficile, plusieurs côtes, asphalte (sauf un sentier caillouteux dans les bois et le pré-ravel L620 en dolomies.

Pour tous renseignements, contactez Vince : vincecooper71@hotmail.com

Rendez-vous : mardi 21 juillet 2020 (Fête nationale!)
09h30 > gare de Bruxelles-Schumann (train à 09h51, Bruxelles-Midi : 09:32, direction Marloie, ticket: railpass.
Attention ! Le port du masque est obligatoire dans les trains et les gares.

Prévoyez un casse-croûte et habillez-vous de saison !
Pensez à prendre une chambre à air de rechange adaptée à vos roues, en cas de crevaison, nous avons une petite trousse à outils pour les réparations!

Prochaines balades

Plombières
Dimanche 2 août 2020

Zierikzee (NL)
Dimanche 16 août 2020
(à confirmer)