5.VII.2020: Gerpinnes


bouf

Petites localités de l’Entre-Sambre-et-Meuse, Fosse-la-Ville et Gerpinnes sont connues pour leurs « marches » classées au patrimoine immatériel de l’Unesco. Ce folklore n’est que l’un des nombreux atouts de la région, que l’on découvre en suivant le réseau des PN « Mille bornes à vélo » et les « ravels » (L150 et L138), qui devraient l’un comme l’autre s’étendre prochainement. Un riche patrimoine naturel (bois du Tournibus, réserve naturelle de Sébastopol), les vestiges de la mobilisation industrielle de cette campagne proche de Charleroi (Acoz, Châtelet), la résistance des derniers artisans potiers, à Bouffioulx, les délicieux vallonnements chers à Félicien Rops, du côté de Mettet.

Komoot

Difficulté : 48 km, assez facile à moyen. Pas de grosse montée, parcours légèrement vallonné, en partie sur des itinéraires sécurisés et lisses (ravels L150 et L138). Sentiers agricoles au tarmac par moments fortement dégradé.

Pour tous renseignements, contactez Vince : vincecooper71@hotmail.com

Rendez-vous : dimanche 5 juillet 2020
10h00 > gare de Bruxelles-Schumann (train à 10h22, Bruxelles-Midi : 10:03, A/R Tamines, 1 changement, 10,2 €.
Attention ! Le port du masque est obligatoire dans les trains et les gares.

Prévoyez un casse-croûte et habillez-vous de saison !
Pensez à prendre une chambre à air de rechange adaptée à vos roues, en cas de crevaison, nous avons une petite trousse à outils pour les réparations!

Prochaine balade

Plombières
Dimanche 19 juillet 2020